Tout un programme !

Pour notre voyage scolaire en Angleterre, nous sommes partis du collège le 13 avril 2011 à 20h. Nous étions 47 élèves ainsi que 4 professeurs, et le conducteur du bus.

La première étape fut la traversée de la Manche par l'Eurotunnel, le lendemain matin à 8.00.

Ensuite, nous sommes repartis en direction de Londres, où nous avons vu la Tour de Londres, le Tower Bridge, le Millenium Bridge, La Modern Tate... Mais avant d'aller ensuite visiter le Globe l'après-midi (le théâtre  de Shakespeare), nous nous sommes arrêtés pour pique-niquer. Suite à la visite, le bus a pris la direction des familles d'accueil à Oxford.

Nous avons débuté le deuxième jour de notre séjour par la visite de Christ Church College à Oxford, une des nombreuses universités d’Oxford. Les élèves de Bedjem ont même pu donner un mini-concert dans la cathédrale !  Ensuite,  nous avons visité Oxford Castle avant de retourner dans nos familles d’accueil.

Le troisième jour a été consacré à la ville natale de Shakespeare, Stratford-Upon-Avon, qui est une ville médiévale. Après la visite de la maison natale le matin, nous avons visité Anne Hatthaway’s Cottage.

Enfin, le dernier jour en Angleterre, nous sommes retournés à Londres pour voir d’autres monuments, tels que Big Ben et the House of Parliament, Westminster Abbey, Buckingham Palace, Trafalgar Square. Nous nous sommes ensuite  arrêtés à Covent Garden pour faire un peu de shopping. L’après-midi, nous avons visité Mme Tussauds, le musée de cire de Londres. Le Marathon ne nous a pas empêché de faire  ce que nous avions prévu ce jour-là!

Il était malheureusement temps de repartir pour la France. Au retour nous avons pris le ferry pour traverser la Manche. Et nous sommes arrivés au collège le lundi 18 avril à 11h.